Quelle est la plus belle petite ville de France ?

Si vous prévoyez un voyage en France et que vous cherchez un endroit où aller pour passer quelques jours, vous êtes au bon endroit. Il existe de nombreuses petites villes magnifiques à visiter en France. En voici quelques-unes. Vous pouvez également visiter Arras, Collonges-la-Rouge et Veules-les-Roses.

Collonges-la-Rouge

Si vous êtes à la recherche d’une petite ville du nord de la France avec un charme fou, Collonges-la-Rouge pourrait bien être l’endroit idéal pour vous. Cette ville a été fondée au huitième siècle et s’est développée autour d’une église abbatiale construite par des moines venus de Charroux, à 240 kilomètres de là. Au fil des siècles, l’église a été restaurée à plusieurs reprises, et vous pouvez la visiter aujourd’hui. La chapelle, appelée Chapelle des Pénitents, était à l’origine utilisée par les villageois locaux qui ne pouvaient pas entrer dans l’abbaye. Elle n’est plus utilisée pour le culte, mais sert désormais à accueillir des expositions organisées par les Amis de Collonges locaux.

Troyes

Si vous aimez l’architecture médiévale, vous devez visiter Troyes, dans le nord-est de la France. La ville est connue sous le nom de « ville aux mille couleurs » car elle possède des maisons à colombages multicolores bien préservées datant du Moyen Âge. En raison de son importance historique en tant que ville commerçante, la ville possède plusieurs églises historiques remarquables et se targue d’avoir l’un des taux de fréquentation des églises par habitant les plus élevés de France.

Arras

Située dans le comté historique de Flandre, Arras est une ville médiévale pittoresque dont la cathédrale, la Place des Héros, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le beffroi de style gothique flamboyant offre une vue panoramique sur la ville. Construit en 1554, ce beffroi reconstruit a subi deux reconstructions depuis. Les carillons du beffroi signalaient autrefois l’ouverture et la fermeture des portes de la ville.

Veules-les-Roses

Située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie, Veules-les-Roses est une destination incontournable. Cette charmante petite ville abrite la plus petite rivière de France, qui coule à travers une brèche dans les falaises de craie et est utilisée pour la culture du cresson. Les visiteurs peuvent profiter de la vue pittoresque sur la rivière et la plage de sable et de galets depuis les charmantes maisons à colombages de la ville.

Etretat

Une belle petite ville de bord de mer en Normandie, Etretat est connue pour ses falaises de craie et est une destination touristique française populaire. La ville possède un charmant centre-ville et une belle plage de galets, mais sa caractéristique la plus célèbre est ses falaises de craie, qui ont été peintes par un certain nombre d’impressionnistes, dont Claude Monet. Les falaises sont si belles que la ville est mentionnée dans près de 80 de ses tableaux.

Le Bec-Hellouin

Lorsque vous vous trouvez dans la région de Normandie, vous rencontrez forcément une ville française appelée Le Bec-Hellouin. Ce pittoresque village normand est entouré de collines couvertes d’arbres et a été classé parmi les plus beaux villages de France. Les visiteurs peuvent se promener dans la ville et apprécier l’architecture colorée et les boutiques pittoresques. Il abrite également deux monuments historiques, dont l’abbaye.

Château d’Amboise

Amboise est une ville pittoresque située sur la Loire. Vous pouvez visiter le Château d’Amboise, une ancienne résidence des rois français, et admirer son architecture étonnante. La ville est entourée de hauts murs, et vous trouverez des sites clés à proximité du Château d’Amboise, comme la place Michel Debré.

2022 © Ladune Resto | Tous les droits sont réservés